Skip to main content

Actualité Juridique

L’avenant n°210 du 3 avril 2025, portant sur la revalorisation des salaires minima au 1er juillet 2025 puis au 1er janvier 2026, a été signé.

À compter du 1er juillet 2025, une augmentation unique de 1 % sera appliquée à l’ensemble des salaires minima conventionnels. Une nouvelle hausse de 1 % interviendra ensuite le 1er janvier 2026, sur les mêmes bases.

Les montants fixés pour chaque groupe de classification et chaque catégorie de salarié sont exprimés en valeurs absolues. Comme pour le précédent avenant conclu dans la branche, aucune référence à une valeur de SMC associée à un coefficient multiplicateur propre à chaque groupe ou catégorie n’est utilisée.

Le processus formel de signature et de demande d’extension de l’avenant soit encore en cours mais cela ne serait tarder. Une nouvelle alerte juridique sera publiée lors de l’extension de l’avenant 210.

Important : Ces revalorisations impactent l’ensemble des salaires minima conventionnels, y compris la prime d’ancienneté conventionnelle, applicable aux salariés des groupes 1 à 6.

Les autres actualité juridiques :

11 juillet 2025
Hausse des cotisations frais de santé

Avenant n°4 du 11 avril 2025 (CCN du SPORT) Depuis le 1er juillet 2025, les cotisations au régime de frais de santé ont été réévaluées dans certaines branches professionnelles, après…

Lire la suite
10 juillet 2025
Procédure disciplinaire du salarié

1. Cadre général L’employeur peut engager une procédure disciplinaire dès qu’un salarié commet une faute, en vertu de son pouvoir disciplinaire. La faute n’est pas listée légalement ; c’est l’employeur qui…

Lire la suite
4 juillet 2025
Les changements apportés, au 1er juillet, concernant l’apprentissage

Ces changements interviennent dans le cadre de deux nouveaux textes récemment publiés : Nouvelle règle : le financement sera proratisé selon le nombre de jours de formation. Objectif : aligner les…

Lire la suite
Aller au contenu principal